Notre histoire

Nous aimons la nature et collectionnons les orchidées. Pour avoir de belles orchidées qui fleurissent régulièrement, il faut leur apporter un soin régulier. Leur arrosage est assez contraignant, car il nécessite un trempage hebdomadaire des racines. L’eau doit ensuite être complètement retirée afin que les racines ne pourrissent pas. En fonction du volume de plantes, l’arrosage peut prendre un temps conséquent. De plus, l’arrosage des orchidées pose un sérieux problème en cas d’absence : il est difficile de trouver une bonne âme qui accepte de s’adonner à ce travail fastidieux. Le manque de soins se traduit en général par la mort de la plante.

 

A cause de déplacements professionnels incessants et d'un volume d'orchidées en croissance constante, l'arrosage de nos plantes devenait un vrai casse-tête. C’est ainsi que l’idée a germé de trouver une solution qui simplifie le travail du propriétaire d’orchidées et lui permet également de s’absenter sans difficulté. Une solution technique a été prototypée et a depuis fait l’objet d'un dépôt de brevet auprès de l’INPI. Depuis juillet 2018, nous utilisons notre technologie pour arroser nos plantes : elles s'en portent à merveille et refleurissent. Les retours de l'étude de marché nous ont décidé de créer OriCine®. 

 

Depuis, nous nous sommes rendus compte que nous pouvions utiliser notre dispositif d'arrosage par trempage pour beaucoup d'espèces de plantes différentes:

  1. Les plantes épiphytes ou lithophytes qui n'ont pas besoin de terre pour se développer, comme les orchidées, les broméliacées, et certains cactées,
  2.  Les succulentes, certaines plantes carnivores, les saintpaulias, les cyclamens.